Top 10 des bonnes raisons de préférer le rugby au football

Le rugby va être sous les feux de la rampe pendant la coupe du monde. Alors que les footeux de France peinent à se relever de sa coupe du monde africaine (qui commence à dater…) et de leurs travers grévistes, les rugbymens se pavanent derrière leurs valeurs et leurs esprits de groupe.

Tentons de persuader les plus sceptiques que le rugby à 15 c’est vraiment un sport top en comparaison du ballon rond. (MAJ sept 2011)

1- Au moins au rugby il y a des « valeurs » : ok, personne ne les connaît vraiment mais les « rugbeux » en sont très fiers.

2- Chabal n’est pas exactement la mascotte des esthètes modernes, mais il fait plus peur à l’adversaire que Mathieu Valbuena: si tu pars à la guerre, emmène un rugbyman.

3- Personne ne siffle les hymnes, ce qui permet d’éloigner Bachelot et Laporte de nos écrans de télé : Merci le rugby!

4- Grâce aux play-offs, demi-finales et finale, le 6ème du championnat peut terminer Champion de France : ce qui arrangerait pas mal Rennes, Bordeaux en foot. Le rugby, c’est lanti-système de caste. Même si à la fin c’est toujours Toulouse qui gagne

5- Au rugby on est sûr de taper les Italiens au moins une fois par an (enfin jusqu’à l’an dernier) : et les coups de boule sont autorisés, voire bienvenus !

6- Le mistral ne suffit pas à faire tomber un joueur…: et à le faire rouler 3 tours sur lui même avant de s’enfouir le visage dans l’herbe. Alors qu’au rugby, faudrait plutôt une bonne manchette, c’est plus esthétique.

7- Si comme au rugby pour France-Angleterre les chocs s’appelaient le « Crunch », on aurait droit au fameux « Nesquick » PSG-OM: un exemple de sponsoring comme un autre. Le rugby et sa coupe d’Europe au nom de bière a de l’avance.

8- On n’a encore jamais vu un match de foot avec un spectacle de gladiateurs en lever de rideau et un ballon en plaqué or amené par un ange à moitié à poil : le tout financé par la vente de calendriers, comme à la Poste.

9- Au rugby on peut trinquer avec celui qui nous mettait des doigts dans les yeux une heure auparavant : le colosse n’est pas rancunier, c’est un principe !

10- 15 x 112kg c’est quand même plus fort que 11 x 65kg: donc on ne la ramène pas et on écoute Audiard « quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent ». On adore donc le rugby, c’est préférable.

Et vous qu’est ce qui vous fait préférer le rugby à ces pleurnichards de footeux ??

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *