Thomas Domingo et Vincent Debaty vers un autre club du TOP 14

Considéré comme deux monuments du club Clermontois, Vincent Debaty et Thomas Domingo pourraient ne plus être Auvergnats la saison prochaine…

En effet, pour le Midi Olympique, Franck Azéma s’est exprimé sur la situation actuelle du club concernant le salary cap : « J’ai un groupe de bons mecs et si je pouvais, je garderais tout le monde. Mais il me faudra faire des choix, je le sais ». En plus de cela, l’ASM a déjà recruté des noms pour la saison prochaine, avec l’arrivée de Craig Ledlaw, Rémi Grosso ou encore Rabah Slimani. Du coup, les dirigeants Clermontois se voient obligés de dégraisser l’effectif et cela pourrait commencer par des cadres du club.

Thomas Domingo et Vincent Debaty sur le départ ?

Les deux internationaux français commencent à prendre de l’age (31 ans pour Domingo, 35 pour Debaty), et l’ASM pourrait décider de libérer ses « vieux » pour dégraisser son effectif. Alors qu’il disposait d’un contrat 2017+1 an en option, Vincent Debaty s’est vu retirer son année optionnelle. Il sera donc en fin de contrat en juin prochain, et l’ancien Agenais explique sa situation « Ma priorité serait de rester à Clermont. Mais je sais aussi qu’il faut se préparer à toutes les éventualités, comme celle de devoir partir ».

Pour Thomas Domingo, la situation est similaire, il sera en fin de contrat en juin prochain. Si Franck Azéma affirme ne « pas encore avoir pris de décision concernant le pilier français », il semblerait que l’ancien international français soit plus proche du départ que de la prolongation. D’ailleurs, il a déjà reçu plusieurs offres de clubs du TOP 14. Pau, La Rochelle, et Lyon se sont positionnés sur le joueur pour tenter de le recruter. Sans nouvelle de ses dirigeants, Thomas Domingo pourrait prendre une décision très rapidement. Affaire à suivre.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *