Thierry Dusautoir vient d’officialiser sa décision concernant son avenir ! | | Actu Rugby

Thierry Dusautoir vient d’officialiser sa décision concernant son avenir !

Ce mercredi matin, le troisième ligne du Stade-Toulousain, Thierry Dusautoir a tenu une conférence de presse pour y évoquer notamment son avenir.

En fin de contrat avec Toulouse en juin prochain, le joueur de 35 ans devait prendre une décision sur la suite à donner à sa carrière sportive.

C’est finalement sans surprise que l’international Français aux 80 sélections a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman dès la fin de la saison actuelle.

Thierry Dusautoir va disputer ses deux derniers matches contre le Castres Olympique (29 avril) et l’Aviron Bayonnais (6 mai) avant de faire ses adieux aux pelouses du Top 14 et de Coupe d’Europe.

Voici quelques extraits de sa conférence:

« Je remercie l’ensemble des personnes présentes ajourd’hui à cette conférence de presse, ainsi que Monsieur Bouscatel et le Stade-Toulousain. Adolescent, assez timide, le rugby m’a permis de prendre confiance en moi et de découvrir l’importance d’un groupe. Le rugby a complètement changé ma vie. Je souhaite aujourd’hui remercier un grand nombre de personnes, souvent anonymes. Quand le Président Bouscatel et Novès m’ont contacté en 2006, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai connu ici des joueurs exceptionnels. J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs. J’ai connu également un manager incroyable, Novès, qui a été un mentor pour moi durant toutes ces années. Ma carrière, c’est aussi 9 ans avec le XV de France. Je n’oublie pas non plus mes 56 capitanats. De grands moments. Je souhaite aujourd’hui dire merci au rugby, à toutes les émotions qu’il m’a apporté. Au terme de cette saison, j’arrêterai ma carrière de rugby. C’est un moment particulier, chargé d’émotions. C’est un moment particulier, mais pas triste. Il y a beaucoup de belles choses qui m’attendent pour mon après-carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *