XV de France – Thierry Dusautoir prend sa retraite internationale

Quelques semaines après la coupe du monde, un coup de tonnerre vient s’abattre dans le milieu du rugby et du XV de France.

En effet, nous apprenons à l’instant par l’intermédiaire de nos confrères de rugbyrama que Thierry Dusautoir a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

Après un entretient avec l’actuel sélectionneur des bleus Guy Noves, le capitaine le plus capé de l’histoire du XV de France a décidé de dire stop : « Je l’ai vu ce matin et on est arrivé aux mêmes conclusions. C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage. Ma personnalité a toujours été de donner le maximum en équipe de France comme en club avant de penser à moi. Même si je suis quelqu’un d’orgueilleux et d’ambitieux, je pense aussi être quelqu’un d’honnête et ça n’aurait pas correspondu à ce que je suis et la façon dont j’ai mené ma carrière

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *