Thierry Dusautoir : « J’étais au courant un peu avant tout le monde »

Après l’annonce de la liste de Philippe Saint-André pour la Coupe du monde de rugby, Thierry Dusautoir a commenté les choix de son sélectionneur.

Dimanche midi, Philippe Saint-André est apparu devant un parterre de journalistes pour annoncer sa liste de 31 joueurs pour la prochaine Coupe du monde de rugby. Le sélectionneur national a décidé d’écarter cinq joueurs dont François Trinh-Duc, demi d’ouverture de Montpellier. Lors d’un entretien accordé à RMC, le capitaine des Bleus,Thierry Dusautoir, est revenu sur les choix de l’entraîneur du XV de France.

« UN MOMENT TRÈS COMPLIQUÉ »

« J’étais au courant un peu avant tout le monde. Ils m’ont annoncé la nouvelle le matin et à 10h, on a eu la réunion qui a annoncé la triste nouvelle pour ceux qui nous quittaient. On savait dès le départ que cinq d’entre nous allaient nous quitter mais ce sont des moments difficiles à vivre dans un groupe qui s’est construit pendant deux mois en souffrant ensemble. C’était un moment très compliqué pour ceux qui ont quitté le groupe mais aussi pour ceux qui sont restés. Est-ce que j’ai été consulté ? Sur le choix des cinq joueurs, j’ai été prévenu avant tout le monde mais en aucune manière je n’ai décidé de qui partait et qui restait. Après, avec quelques anciens, on est souvent consulté par Philippe pour discuter de la vie de groupe ou de la façon dont il faut peut-être orienter certains entraînements pour que les choses soient le plus précises possibles. C’est un fonctionnement normal mais assez nouveau. C’est quelque chose qu’il a mis en place parce qu’il a passé quelques années en Angleterre », explique Thierry Dusautoir.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *