Suspendu pour avoir insulté Romain Poite, Silvere Tian pourra rejouer à partir du …

Souvenez vous de cette rencontre où Oyonnax recevait Grenoble pour un derby sous haute tension puisque Oyonnax jouait sa dernière chance pour se sauver…

Alors qu’il était entrain de réaliser un match de très haut niveau, Silvere Tian commet une faute et s’emporte auprès de monsieur Poite, l’arbitre du jour. Le carton rouge est sorti. Quelques jours après on apprend la suspension jusqu’au 30 juin 2017 de l’arrière Ivoirie pour avoir insulté et menacé l’arbitre de la rencontre.

Silvere Tian avait donc décidé de faire appel car à 36 ans, il ne lui reste pas beaucoup d’années devant lui pour exercer son métier qu’il fait avec « beaucoup de passion ». Aujourd’hui, la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale a réduit la sanction à 36 semaines. C’est le club d’Oyonnax lui même qui l’a annoncé : Silvere Tian  « pourra retrouver les terrains dès le 9 février 2017 et participer à la 20e journée de ProD2. » Qui verra le club du Haut Bugey se déplacer sur le terrain de l’US Colomiers. Une grande nouvelle pour le joueur qui avait jusqu’ici, jamais pris de carton rouge de sa carrière.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *