Stade Français : volte-face pour Genia ?

Will Genia s’est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du Stade Français. Mais du côté de l’Australie, on essaye de le faire changer d’avis.

Le 2 avril, le Stade Français a officialisé la signature de Will Genia pour les trois prochaines saisons. Son arrivée est programmée pour l’après Coupe du monde. Ce mercredi 8 juillet, la presse australienne (Fairfax Media) laisse entendre que le demi de mêlée (58 sélections) pourrait finalement rompre son contrat avec le club parisien pour rester en Australie. Interrogé sur le sujet, son coéquipier James Slipper chez les Queensland Reds, avoue « ne pas être dans la confidence, mais il est possible qu’il reste. La balle est dans son camp. » Joint par RMC Sport, le président Thomas Savare n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Cependant, une source proche du dossier nous a confié que « Genia devrait respecter son engagement ».

Cheika et la Fédération mettent la pression

Mais le feuilleton Genia n’est peut-être pas terminé. C’est notamment Michael Cheika, le sélectionneur des Wallabies, qui fait le forcing auprès de ses joueurs pour les voir rester au pays après le Mondial. En cas de succès lors de la compétition planétaire, Cheika promet des retombées pécunières exceptionnelles à ses protégés s’ils restent au pays. Au début du mois de juin, la presse australienne laissait entendre que Quade Cooper n’allait pas rejoindre Toulon où il s’était pourtant engagé pour deux ans. Une information sans suite. Et pour cause, la Fédération australienne se heurte à un problème de taille : l’argent. Si Genia reste en Australie, il faudra indemniser le Stade Français. Et selon nos informations, la clause de dédit serait de l’ordre de 500 000 euros. Car pour valider le transfert de Will Genia, le Stade Français avait dû indemniser Bath à hauteur d’environ 200 000 euros car le demi mêlée australien avait signé un précontrat en faveur du club anglais. Somme à laquelle il faut ajouter une année de contrat comme le stipule une clause de son contrat avec le champion de France si Genia veut se désengager. Va-t-il refaire le coup ? « C’est possible » selon une source australienne.

 

Source : RMC Sport

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *