Sonny Bill Williams replace le nez de Conrad Smith avant de subir le même sort

La rencontre de Super Rugby entre les Chiefs et les Hurricanes a été plutôt animée, notamment grâce au talent de l’arrière Nehe Milner-Skudder. Dans un style beaucoup moins fin, Sonny Bill Williams a également fait parler de lui. Mais son énorme arrêt buffet sur son coéquipier en sélection nationale Conrad Smith n’a cependant pas plu aux officiels. S’il a échappé à un carton durant la partie, le commissaire à la citation lui a cependant adressé un avertissement.

On voit clairement sur le ralenti que l’épaule de l’ancien treiziste heurte le visage du centre des Canes en premier. Une technique aussi efficace pour remettre un nez en place que pour stopper un adversaire mais qui n’est pas vraiment légale, du moins à XV. Sans doute était-il un brin vexé par les deux essais encaissés par les siens en trois minutes suite à la faute de Tom Marshall et aux cannes de ce même Smith, et ce, alors que son équipe menait 13 à 0.

Cependant, le plaquage a été effectué à hauteur de poitrine, SBW utilisant également ses bras pour entourer son compatriote. Ce qui n’a donc pas entraîné un carton rouge a posteriori. Cela n’a pas empêché Williams d’être puni, et cette fois-ci dans les règles de l’art. À la fin de la rencontre, Sonny Bill a pu goûter à sa propre médecine (comme disent nos cousins québécois) lorsque Rey Lee-Lo l’a cueilli alors qu’il réceptionnait le ballon. Bien caché derrière celui-ci, le joueur des Canes lui a laissé sa carte de visite en attendant de le retrouver en demi-finale si d’aventure les Chiefs écartent les Highlanders en barrage.


Sonny Bill Williams replace le nez de Conrad Smith par Le-Rugbynistere

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *