Son entraineur ému se confie : « Ce joueur était au dessus de tout le monde « 

Le monde du rugby a été endeuillé ces derniers jours par le décès d’un jeune rugbyman amateur âgé de 23 ans. Il est mort, samedi 9 janvier à Martigues, lors d’un match de fédérale 2, à la suite d’un malaise. « Le rugbyman s’est effondré sur le terrain, on a essayé de le ranimer, ça n’a pas marché », a indiqué un porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône à l’AFP.

« Le match avait commencé depuis 10 minutes, il marque un essai, et en repliant, il dit à ses coéquipiers: il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien. Et là, il est tombé, mort, sur le terrain« , a témoigné Philippe Damimiani, le président du club de Bédarrides (Vaucluse) auquel le joueur appartenait, interrogé par France Info.

« Il y avait des pompiers professionnels, qui ont essayé de le ranimer tout de suite, bouche-à-bouche, massage cardiaque, il  n’a jamais pu reprendre vie »,  a poursuivi le dirigeant, ému. Le joueur était « au dessus de tout le monde dans les tests physiques« , a-t-il également indiqué, soulignant qu’il « prenait soin de sa santé: pas de cigarette, pas d’alcool, même sur une troisième mi-temps« . Le match, qui opposait le Rugby Club de Martigues-Port-De-Bouc à l’AS Bédarrides-Châteauneuf du Pape, a été annulé.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *