Silvere Tian suspendu très longtemps…

Auteur de propos limites envers un arbitre lors de la rencontre qui opposait Oyonnax à Grenoble, Silvere Tian était dans l’attente de sa sanction, et elle vient de tomber…

L’arrière et capitaine d’Oyonnax va longtemps regretter les mots qu’il a pu prononcer par excès de colère après avoir reçu son carton. Ce mercredi Silvere Tian a été suspendu par la commission de discipline pour «actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match». La sanction dont a écopé l’arrière d’Oyonnax est très lourde. En effet, Silvere Tian est suspendu jusqu’au 30 juin 2017. Une suspension d’un an et 2 mois donc. A 35 ans, l’arrière Ivoirien signe peut être la fin de sa carrière professionnelle. Oyonnax va aussi payer l’excès de colère de son joueur. Le club a écopé d’une amende de 10 000   pour «non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR», en raison du comportement de son joueur.

Silvere Tian n’avait jusqu’ici, jamais pris de carton rouge de sa carrière. La sanction peut paraître lourde surtout quand on cherche à connaître le fond de l’histoire, et non ce que nous avons pu voir à travers les caméras. Dans une interview qu’il a donné en exclusivité à Actu-rugby, Silvere Tian expliquait que les insultes (sauf le « tu fais chier y a rien là ») étaient destinées à un joueur de Grenoble, qui chambrait l’arrière Oyomen. Aussi, Silvere Tian est allé voir l’arbitre pour s’excuser à l’issue du match, et dire qu’il n’avait pas à s’emporter de la sorte.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Silvere Tian suspendu très longtemps…

  • 20 avril 2016 at 19 h 36 min
    Permalink

    un peu cher payé,il y a eu des fourchettes qui ont côuté moins cher.il ne faudrait pas tomber dans l’exces.il y a des arbitres qui se la pètent un peu trop.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *