Seuteni quitte Toulon un an en prêt

La concurrence est rude à Toulon et la pépite Ulupano Seuteni en est victime… Rarement utilisé au RCT, il va quitter Toulon pendant un an…

Son choix paraît logique tant il est difficile de s’imposer dans un club où des Michalak, Taylor, Cooper, Giteau se partagent une place de titulaire. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le RCT possède bien des jeunes joueurs talentueux dans son effectif au poste de demi d’ouverture. Les gamins Seuteni, Belleau, Meric apprennent aux côtés des plus grands. Cependant, l’ouvreur Néo Zélandais Ulupano Seuteni a déjà 21 ans et souhaite gagner plus de temps de jeu.

Très peu utilisé du côté de Toulon, l’ouvreur va quitter provisoirement la rade pour s’aguerrir et mûrir. Quoi de mieux que la PRO D2 pour progresser tout en jouant au niveau professionnel. Ulupano Seuteni va donc rejoindre Oyonnax, condamné à quitter le TOP 14 en fin de saison. Orphelin de Benjamin Urdapileta qui avait quitter le club en fin de saison dernière pour rejoindre Castres et Christophe Urios, l’USO vient de réaliser un beau coup pour son projet de remonter immédiate. Avec seulement 5 matchs disputés chez les professionnels cette saison, Ulupano Seuteni a fait le choix de quitter le triple champion d’Europe pour rejoindre un club certes moins prestigieux mais qui lui offrira, sûrement, bien plus de temps de jeu. Cependant, Oyonnax n’aura pas trop le temps de s’habituer au jeune et talentueux Néo Zélandais, car ce dernier ne restera qu’une saison à Oyonnax, et reviendra à Toulon ensuite.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *