Selon Haig, la Georgie a sa place au tournoi des 6 nations !

Alors que la coupe du monde bat son plein, la Georgie continue de surprendre, et a bien tenue tête aux All-Blacks avant de s’incliner 43 à 10.

« Ce serait le Tournoi des sept nations », voila les mots de Milton Haig qui s’est avoué être un « sélectionneur fier ».
La Georgie est financée par le milliardaire Bidzina Ivanishvili, collectionneur d’art et ancien premier ministre du pays. Cette équipe a remporté les quatre dernières édition du Championnat européen des nations (la division inférieur au tournoi des 6 nations).

Milton Haig pense et espère que la Georgie a sa place dans le grand tournoi.

« C’est absolument crucial pour nous parce que sur le long terme, si nous arrivons à développer une équipe nationale compétitive, c’est (le Tournoi) le genre de compétition que nous avons besoin de disputer », propos de l’entraîneur néo-zélandais.
« Nous comprenons que ce soit une décision très difficile à prendre pour les membres du Tournoi des six nations, mais je pense que cela permettrait au jeu de se développer globalement », a déclaré Haig. « Cela ouvrirait certainement un autre gros marché en Europe de l’Est, et peut-être que c’est un aspect des choses qu’ils (les responsables du Tournoi) devraient prendre en considération ».

Depuis le début de la coupe du monde, les Georgiens nous ont surpris en battant tout d’abord les Tonga, puis hier en tenant tête aux All Blacks avant de s’incliner en fin de match.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *