RWC – Le XV des meilleurs joueurs de la coupe du monde !

Voilà maintenant presque une semaine que les All Blacks sont champion du monde, il est donc l’heure de tirer le bilan et de vous proposer un XV des meilleurs joueurs de la coupe du monde !

Bien évidemment ce XV est exhaustif et chacun pourra se faire son opinion. De notre côté, nous avons choisi d’y mettre les pépites suivantes :

 

1.Marcos Ayerza (Argentine)

2.Agustin Creevy (Argentine)

Meneur d’homme irréprochable, le capitaine Argentin Agustin Creevy aura porté son équipe jusqu’en demi-finale. Exceptionnel de combativité,  on a retrouvé en ce joueur toute la fougue d’un argentin.

3.Sekope Kepu (Australie)

4.Eben Etzebeth (Afrique du Sud)

Juste un monstre. A 24 ans à peine, le joueur que l’on présente comme un mélange de Botha et de Williams a démonstré que les Springboks pouvaient compter sur lui. Puissant, rugueux et bon dans les airs, il a tout pour devenir l’un des cadors de la mêlée Sud Africaine.

5.Samu Manoa (Etats-Unis)

6.Mamuka Gorgodze (Géorgie)

7.David Pocock (Australie)

Un poison pour les attaques, du miel pour ses co-équipiers. David Pocock et le mélange parfait d’un troisième ligne gratteur, sauteur, puissant et qui n’a pas peur de mettre la tête ou certains ne mettraient pas les mains. Une pépite et un joueur essentiel dans une équipe.

8.Louis Picamoles (France)

Seul Français à intégrer cette équipe, Louis Picamoles et bien l’un des seul Français a avoir été au niveau des meilleurs internationaux de la planète Rugby. Puissant et avançant en permanence à l’impact, heureusement que le XV de France avait ce joueur.

9.Aaron Smith (Nouvelle Zélande)

10.Dan Carter (Nouvelle Zélande)

Elu meilleur joueur du monde, Dan Carter a été éboulissant durant cette coupe du monde.

11.Bryan Habana (Afrique du Sud)

Egalant le record de Jonah Lomu aura réalisé un mondial presque parfait. La perfection (pour lui) aurait été de battre ce record et ainsi rentrer dans l’histoire..

12.Matt Giteau (Australie)

13.Tevita Kuridrani (Australie)

14.Juan Imhoff (Argentine)

Il nous était impossible de faire un XV des meilleurs joueurs de la coupe du monde sans placer un Argentin dans la ligne d’attaque tant le jeune était huilé, fluide est agréable à regarder et l’actuel joueur du Racing 92 y est pour quelque chose. Vif, rapide et possédant de terrible crochets, Juan Imhoff reflète à la perfection l’enthousiasme des Pumas.

15.Israel Folau (Australie)

Même s’il a peu joué à cause d’une blessure, Israel Folau incarne la classe. En finale, il aura remis les Wallabies à plusieurs reprise sur la marche en avant.

A noter : La coupe du monde de rugby 2015 a vu évoluer plus de 600 joueurs. Il est ainsi possible que certains talents nous soient passés sous le nez ! N’hésitez pas à nous les poster en commentaire 😉

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

2 thoughts on “RWC – Le XV des meilleurs joueurs de la coupe du monde !

  • 6 novembre 2015 at 10 h 35 min
    Permalink

    Concernant le XV Français, Scott Spedding était celui qui avait le plus  » la hargne » …

    Reply
  • 30 décembre 2015 at 14 h 10 min
    Permalink

    Est Ashley Cooper ……

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *