Rougerie, le capitaine des vestiaires

Rappelons son histoire. Il devient le meilleur marqueur d’essais en septembre 2012 du top 14. Notamment grâce à 84 essai marqué. Le 6 septembre 2014, il marque un doublé face au Racing Métro 92 portant à 88 le nombre de ses réalisations en Top 14 et faisant de lui le meilleur marqueur de l’histoire du Top 14 (encore en activité) devant Vincent Clerc (85 essais) et son coéquipier Napolioni Nalaga (73 essais).

Ce joueur, qui est passé en équipe de France n’a pas vraiment eu de chance avec l’arrivée de Davies. Malgré cela, il reste quand même super important pour l’équipe avec un état d’esprit et une maîtrise du jeu exemplaire.

Chouly avait d’ailleurs été interrogé par un membre de notre équipe en parlant d’Aurelien Rougerie.

A-R : Par rapport à votre nouveau rôle au sein du club, vous avez été promu capitaine, prendre le relais d’Aurélien Rougerie n’a pas été difficile à gérer ?

D.C : Je ne me suis pas vraiment posé la question comme ça. On m’a proposé de prendre le poste de capitaine. Mais après ce n’est pas comme si Aurélien (Rougerie, ndlr)n’était plus là. Aurélien est toujours là, il fait toujours partie du groupe. Ce n’est pas comme si c’était un joueur qui s’en allait ou qui arrêtait. Il est toujours là, ça fait un moment qu’il est là et il a un rôle important au sein du groupe. Il est toujours bien présent que ce soit avec moi ou avec tous les autres joueurs.

Regardez cette vidéo d’Aurélien Rougerie, juste splendide !!!

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *