Rien ne va plus pour ce club du Top 14 qui risque très gros !

En ce milieu de semaine, nous apprenons que le club de Grenoble doit actuellement faire face à de gros problèmes financiers malgré l’augmentation du capital réalisé par Serge Kampf, le mécène du rugby Français et fervent supporter du FCG, aujourd’hui décédé.

Il faut également noter que, ces-dernières années, la ville de Grenoble a diminué ses subventions de 50% puis a pris la décision de faire déménager le club Grenoblois de Lesdiguières au stade des Alpes. Suite à cela, pour chaque rencontre disputée au stade des Alpes, le club Isérois paie un loyer de 50 000 euros.

Suite à ces pertes financières, Grenoble a tiré la sonnette d’alarme en ce début de semaine. Une réunion a eu lieu ce mercredi entre les dirigeants et les joueurs. Le comité Grenoblois a demandé aux joueurs une baisse de leur salaire à hauteur de 3%. Malheureusement, ces-derniers ont refusé de voir leurs revenus baisser pour aider le club. Cela aurait pourtant pu permettre au FCG d’effectuer une économie de 200 000 euros, en vain.

Grenoble pourrait donc se séparer de certains joueurs dans les semaines à venir afin de faire des économies et remonter la pente, sans quoi la DNACG pourrait rapidement pointer le bout de son nez.

Affaire à suivre…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *