Richie McCaw veut-il découvrir le TOP 14 ?

Alors qu’il avait annoncé qu’il raccrocherait les crampons à l’issue de la coupe du monde, Richie McCaw a sans doute changé d’avis…

A 34 ans Richie McCaw est un rugby comblé. Il a tout gagné dans sa carrière, à l’exception de… la Champions Cup et du Top 14. Une grande partie des stars du rugby, se sont essayées au TOP 14. On peut logiquement penser que le joueur pourrait venir terminer sa carrière en France.

7- Richie McCaw

Alors qu’on pensait qu’il arrêterait sa carrière très prochainement, Richie McCaw, a laissé, dans le journal New-Zealand Herald, une part de suspens.

« Je n’ai pas fermé complètement la porte au rugby car je ne sais pas vraiment dans quel état de forme je serai à la fin du mois d’octobre. Je ne voulais pas me faire prendre dans le truc du : « c’est mon dernier match en Nouvelle-Zélande… » La porte est ouverte mais je veux vraiment me concentrer sur ce qui arrive, la coupe du monde et profiter à fond. »

Pour McCaw, les propositions de reconversions ne manquent pas. John Key, le premier ministre néo-zélandais voudrait qu’il rentre au parlement mais Richie McCaw n’est pas vraiment fan de la politique. Il préférera se consacrer à la fondation de charité qu’il a créée avec Dan Carter et Ali Williams. « J’avoue que j’ai eu la chance de jouer tous les matches que j’ai voulu, j’ai fait toute ma carrière sans me poser de questions sur mon après rugby a continué McCaw. Avoir cette décision à prendre, si soudainement, cela m’intimide un peu… Beaucoup de gens font un choix de carrière à mon âge. La seule différence c’est que je peux choisir quand. Il faut que je me prépare à autre chose mais je sais que quand je regarderai les matches à la télé, cela va diablement me manquer. » Richie McCaw pense-t-il a un dernier challenge sportif ? Réponse fin octobre, après la coupe du monde.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *