Richie McCaw et le TOP 14 ? Voici la réponse !

Après avoir arrêté sa carrière il y a maintenant un an, Richie McCaw a eu un entretien avec le journal l’équipe…

Cela fera bientôt 1 an que Richie McCaw a arrêté sa carrière. Pas toujours apprécié des français, Richie McCaw restera dans nos mémoires comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

Richie McCaw aurait pu faire comme ses compatriotes, Carter, Nonu, ou encore Smith mais il n’en a pas entendu de cette oreille :  » Je ne m’y suis jamais intéressé jusqu’au point d’étudier la valeur financières des propositions. Je ne voulais pas me retrouver avec un contrat sous les yeux, parce que les sommes proposées m’auraient peut-être fait tourner la tête. En aucun cas je ne voulais que l’argent soit une motivation, qu’il pèse sur mes décisions. Jouer pour un chèque, ce n’est pas moi. […] Des clubs du sud de la France sont venus frapper à ma porte. Ils ont insisté… »

Bien qu’il ait arrêté le rugby, Richie McCaw ne passe pas ses journées affalé sur son canapé :  » Après les vols en planeur, je me suis mis aux commandes d’hélicoptères ».

L’arrivée massive de joueurs étrangers dans notre championnat semble gêner Richie McCaw :  » Si un joueur étranger barre un jeune Français, l’empêche de s’aguerrir en championnat pour espérer porter le maillot de votre sélection nationale, il y a quelque chose qui cloche. Cet équilibre entre votre championnat et les matches internationaux de la sélection semble très difficile à trouver »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *