Richard Dourthe dérape complètement au micro de RMC

Alors que le XV de France sort d’une tournée de novembre catastrophique, Richard Dourthe était l’invité de RMC Sport ce mercredi.

Lors du traditionnel Moscato show, Richard Dourthe avait l’honneur d’être invité pour pouvoir s’exprimer. Une émission où Vincent Moscato fait souvent rigoler tout le monde, tout en parlant de l’actualité sportive. L’ancien joueur de Bègles, déclare dans un premier temps : « Je ne sais pas si on a autant de talents qu’eux (les Japonais) ».

Des propos qui ont tout de suite fait réagir Richard Dourthe : « Mais si, bien sûr que si. On cherche des problèmes au lieu de trouver des solutions. On dit « il y a un problème de formation » mais les Japonais, ils ont quoi comme formation ? Ils ont quoi comme championnat ? Ils font venir les meilleurs étrangers dans leur championnat, les Néo-Zélandais, les Australiens, les Sud-Africains jouent dans le championnat japonais, ce qui fait que le niveau des joueurs japonais augmente. Mais la formation, elle est que dalle au Japon, ils font des sushis, voilà ».

Conscient de son erreur, Richard Dourthe s’est excusé aujourd’hui par le biais de son compte twitter :

  » Mes propos ont été maladroits hier j’en conviens, je m’en excuse.Je voulais simplement dire que Le Japon a trouvé des solutions pour faire évoluer son rugby avec sur le terrain de la vitesse,de l’enthousiasme pdt que ns,ns cherchons des excuses (formation)au lieu d’avancer « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *