La Section Paloise fait subir sa loi au Stade du Hameau | | Actu Rugby

La Section Paloise fait subir sa loi au Stade du Hameau

Après une victoire à Dax pour la Section Paloise Béarn Pyrénées (8-20) et une victoire à domicile côté Narbonnais face à Montauban (28-24), ces deux équipes voulaient retrouver le chemin de la victoire. Mais ce match paraissait bien trop déséquilibré sur le papier… Pourtant au début du match c’est Narbonne qui score le premier grâce à une pénalité suite à une faute sur mêlée d’un Béarnais. Le leader surenchérit par l’intermédiaire d’Antoine Lescalmel :3-3.
Malgré une très bonne défense, Narbonne encaissa un essai en coin, par ELijah Eliah Niko, meilleur marqueur palois avec sept réalisations qui est la réelle valeur montante de l’équipe paloise. Puis un « faux rythme » s’installa dans ce match, la cause est comme toujours la mêlée !Seulement deux mêlées se sont jouées dans ce match. Malgré des rappeles à l’ordre de l’arbitre de ce match, aucun carton n’a été donné en mêlée fermé ! Cette lenteur installait dans le match a donné des fourmis dans les jambes des trois quarts palois, qui ont relancé tous les ballons et ont été récompensé par un essai de Mickaël Drouard. À la mi-temps, les équipes se quittait sur le score de 17 à 9 après deux pénalités de Ruiz.
Cette seconde mi-temps fut clairement paloise, en effet , les palois ont confisqué le ballons aux Narbonnais qui marquaient le coup physiquement. Malgré une pénalité de Ruiz, les palois ne furent guère inquiété. Après de nombreuses pénaltouches les palois réussirent à marquer grâce à Daniel Ramsay sur un bon renversement du demi de mêlée palois, Samuel Marques. Score final : 25-12.
La Section Paloise Béarn Pyrénées enchaîne donc une seconde victoire en 2015 face à Narbonne qui avec 3 cartons jaunes (dont deux pour Wright qui eut donc un carton rouge à la 77ème) a été impuissant face à des palois bien au dessus. Malgré quelques imprécisions, le leader envoi un message fort à la ProD2 : il est de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *