René Bouscatel furieux contre la Ligue après la défaite Toulousaine

Ce dimanche, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre Montpellier sur le score étriqué de 29 à 31, à l’occasion de la 16ème journée du Top 14. Le président René Bouscatel est furieux contre la Ligue.

Dimanche, Toulouse était la seule équipe du Top 14 qui était encore invaincue à domicile cette saison. Les partenaires de Thierry Dusautoir sont finalement tombés à domicile ce dimanche après-midi, face à Montpellier.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le président du club de la Ville Rose, René Bouscatel s’est montré furieux envers la Ligue Nationale de Rugby. Il lui reproche notamment l’existence des doublons qui faussent complètement le championnat. Il estime d’ailleurs que la LNR doit être heureuse que Toulouse se soit incliné à domicile.

« Tout d’abord, je voudrais saluer les représentants de la Ligue, et notamment du Comité directeur, qui doivent être très heureux ce dimanche soir de voir que l’on a perdu à domicile contre un concurrent direct. Mais on se retrouvera. Je trouve simplement qu’il est inadmissible qu’il y ait des doublons. Il n’y a pas que nous qui sommes sanctionnés par ce genre de match. On a vu hier le Stade français qui avait un match très important à jouer chez lui. On a vu que le Racing, qui avait un match un peu moins important car il avait des points d’avance, a subi le même sort. Comme nous. Si le Comité directeur de la Ligue et le Président de la Ligue sont fiers de ce qu’ils font, je leur dis ‘chapeau’. Mais moi, je ne suis pas fier d’eux. »

René Bouscatel n’en est pas à sa première sortie médiatique envers la LNR. Il avait déjà pointé du doigt la Ligue en 2014.

« Je ne sais pas s’il y a beaucoup de ‘pipes’ à la Fédération et à la Ligue, je crois qu’il ne faut pas le dire, c’est un mot interdit. Par contre, il y a beaucoup de tartuffes et de jocrisses. Je les remercie de nous offrir des matches comme celui-ci et de nous mettre dans les difficultés dans lesquelles ils nous mettent depuis des semaines. Et ça va continuer ».

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *