René Bouscatel et le Stade Toulousain, la fin d’une grande histoire ?

Alors que le Stade Toulousain a battu ce weekend le Racing Métro sans briller, nous venons d’apprendre que René Bouscatel pourrait ne plus être à la tête du club la saison prochaine…

Le club n’est plus au niveau qu’on l’a connu, et le président René Bouscatel pourrait en faire les frais. Arrivé en 1992 à la présidence du club, l’homme fort du Stade a notamment rééquilibrer la situation financière dès ses débuts. Mais la donne a changé et il semblerait que le conseil de surveillance ne veuille plus de Bouscatel. En effet ce dernier a demandé au président du club de quitter le Stade Toulousain à l’issue de la saison.

Bouscatel n’est pas d’accord
Cependant, il faut que le principal concerné veuille quitter son poste et ce n’est pas le cas. René Bouscatel est à la tête du club depuis 24 ans et il va être difficile de l’en déloger. Ce dernier a mobilisé ses partisans pour s’assurer de garder son fauteuil.

Le Stade Toulousain n’est plus celui d’antan

Le Stade Toulousain ne fait plus rêver. « Jeu de main, jeu de Toulousain » cette expression qui avait coutume de définir le jeu du Stade, n’est plus d’actualité. L’époque où le club remportait des titres chaque saison, attirait des stars internationales semble bien loin. Bien que toujours présent dans les premières places du TOP 14, le club de la ville rose perd peu à peu de sa splendeur. Avec le départ la saison passée de Yannick Nyanga et celui à l’issue de la saison de Louis Picamoles, le Stade Toulousain perd là deux de ses éléments indispensables. Les Clerc, Dusautoir, Poitrenaud et consort, malgré les magnifiques carrières qu’ils ont pu faire, semblent sur le déclin.

Les autres clubs ont avancé, ils ne nous ont pas attendus. Comme on ne les avait pas attendus par le passé. Depuis 2012, on est dans le dur, on a du mal à continuer à exister sur ces grandes compétitions. Il ne faut pas tout remettre en question mais on vit quelques périodes compliquées» a déclaré Louis Picamoles.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *