RCT : Leigh Halfpenny sur le départ

Cela serait un coup de tonnerre et une perte énorme pour le Rugby Club Toulonnais si le club rouge et noir venait à perdre son international Gallois Leigh Halfpenny.

Actuellement en contrat avec le RCT jusqu’en 2017 (2016 + 1) mais sous le  même régime que son co-équipier international Jonathan Davies qui joue à Clermont, Leigh Halfpenny bénéficie d’un engagement qui le lit à son club sous certaines conditions. Et une éventuelle tournée des Lions Britannique fait parti des conditions.

Malheureusement pour le RCT si le club souhaite garder son international Gallois, les Lions Britanniques et les Irlandais seront en tournée en Nouvelle Zélande en 2017. Et pour participer à cet évènement exceptionnel un joueur Gallois doit obligatoirement évoluer au Pays de Galles ou dans le Royaume Unis pour être sélectionnable. Leigh Halfpenny devrait ainsi retourner au pays s’il souhaite participer à cette tournée.

A l’heure ou nous écrivons cet article, le midi olympique nous informe que le joueur n’aurait pas donné de décision officielle aux dirigeants du club Toulonnais mais la forte tendance serait un retour au Pays.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *