RCNM – USAP : Enorme polémique autour de l’arbitrage

Alors que l’USAP avait de grosse ambitions pour ce dernier derby de la saison, la rencontre et notamment l’arbitrage de monsieur STÉPHANE BOYER fait beaucoup parler.

2 faits de match qui ont permis au RCNM de remporter une rencontre qui leur était chère dans la course au maintien.

Polémique 1 : Un essai accordé au RCNM non valable

Alors que l’USAP menait au score 8 à 3 grâce au premier essai du match de W.Mjekevu (19ème), l’USAP revenait une nouvelle fois dans le camp Narbonnais. Une action qui ne donna rien… enfin on ne pouvait pas imaginer que la suite allait autant porter à polémique.

L’action :

L’USAP donnait revenait dans le camp Narbonnais et envoyait du jeu. Malheureusement eux, un petit coup de pied rasant ne donnera rien et le ballon sortira en ballon mort. Jusque là tout semblait normal. Jusque là seulement… là suite est excellemment expliqué par le manager de l’USAP qui déplore le fait ne pas jouer avec le même ballon, ou même par le 3ème ligne Karl Chateau qui déplore le fait d’avoir 2 ballons sur le terrain mais qui reste tout de même lucide sur la prestation de l’USAP hier :

Alain Hyardet (Manager de l’USAP) :

Karl Chateau (3ème ligne de l’USAP) :

Le pire dans ce premier fait de jeu, c’est que l’ailier du Racing Vincent Rattez lui même estimait hier après la rencontre que son essai n’était pas valable : « Oui, de grand filou ! J’avais déjà fait ça en début de saison et ça ne m’avait pas été sifflé. J’avais douté sur le coup mais on me l’avait accordé. Je pense que l’essai n’est pas valable »

Polémique 2 : Un essai non accordé à l’USAP valable

Éloigné à la table de marque après les 3 essais Narbonnais marqués en 13 minutes (NDLR : J.Collins aux 44ème et 53ème , puis B.Hegarty à la 57ème), l’USAP revenait un peu dans la partie grâce au second essai de W. Mjekevu à la 64ème minute du match. On se dit alors qu’il restait 15 bonnes minutes au catalans pour arracher le point de bonus défensif voir peut être mieux en fin de match…

L’action :

Les minutes défile et l’USAP laissait passer quelques petites occasion d’essais. Alors que nous jouons la 80ème minute et que la sirène avait retentie, une dernière attaque catalane envoyait W. Mejekevu derrièr ela ligne pour son 3ème essai de l’après midi et récupérer un point de bonus défensif bien mérité… enfin c’est ce que tout le staff, les joueurs et les nombreux supporters venus encourager leur équipe croyaient jusqu’à ce que l’assistant de monsieur Boyait indique à l’arbitre entre un en avant de passe.
Fou de colère le demi d’ouverture de l’USAP allait voir l’arbitre de touche… Après le match, le manager de l’USAP est même allé remontrer les images à l’arbitre central comme le précise Mathieu Bélie

Mathieu Bélie (n°10 de l’USAP) :

Malgré ces deux grosses erreurs d’arbitrages qui privent l’USAP du point de bonus défensif… et peut être de plus, les joueurs et le staff restent réalistes et savent que leur conquête et la défense d’hier n’était pas de tout repproche.

Dure après midi tout de même pour les catalans qui rentre bredouilles de leur déplacement en terre Narbonnaise et qui devront continuer à batailler pour espérer faire une demie finale à domicile.
A l’inverse, excellente opération du RCNM qui marque 4 précieux point pour sa course au maintien.

Score final : Narbonne 31 – 21 USAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *