Racing 92 – Stade Français – Abandon de la fusion ?

Toujours sous l’effet de surprise, les supporters du Racing 92 et du Stade Français peuvent encore croire à l’abandon du projet de fusion.

Un seul et même club la saison prochaine entre les deux écuries phares de la capitale ? C’est non ! La fédération française de rugby, provale et le syndicat des joueurs professionnels sont totalement contre. Les joueurs du Stade Français ont déjà mis en place un préavis de grève illimité, et pourraient obtenir raison ce vendredi où le sort de la fusion sera scellé. Ce mercredi, Robins Tchale-Watchou, Jacky Lorenzetti, Paul Goze, Thomas Savare et Serge Simon étaient réunis au siège de la LNR pour discuter de ce projet.

Pour Lorenzetti, « c’est chaud mais ça va », pour Savare « on verra… » pour Robins Tchale-Watchou, président de Provale c’est« tendu » et il comprend le ressenti des joueurs, « Ils sont peinés et trahis. Et malheureusement, cette démarche leur donne comme seule revendication cette grève. Ils ne peuvent pas se faire entendre autrement. Quand on est dans une position de désespoir, on s’accroche à tout ce qu’on peut. Il y a une question qui est au-dessus de toutes les autres : est-ce que dans l’intérêt du rugby, cette fusion a lieu d’être ? Est-ce pertinent ? Est-ce que ça a du sens ? Nous devons tous nous poser la question. Tout le monde en amont aurait dû se mettre autour de la table ».  Du côté de la FFR, ce projet de fusion n’est pas envisageable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *