Racing 92 : « Dan Carter est le joueur le moins cher de l’équipe »

Alors que le Racing 92 a rendez-vous avec l’histoire demain, Jacky Lorenzetti s’est exprimé au sujet du All Black, Dan Carter…

Encore loin du RCT et ses 3 Coupes d’Europe, Jacky Lorenzetti est bien déterminé à rattraper son retard. Ce weekend, le Racing 92 se déplace au Leicester pour jouer une place en finale de Champions Cup. Aujourd’hui Jacky Lorenzetti s’est exprimé sur la star de son équipe, Dan Carter, expliquant qu’il était le joueur le moins cher de l’équipe. L’interview a été réalisée par le Figaro. A la veille de ce choc, du match de leur saison, Jacky Lorenzetti a fait une « mise au point » concernant les coûts qu’engendre Dan Carter.

 « La rémunération annoncée (1,80 M€, Ndlr) est farfelue. Il touche 1,1 million d’euros par saison, y compris des droits à l’image payés par des sociétés extérieures que je lui ai apportées. Mais, sinon, Dan Carter est le joueur le moins cher de l’équipe, ose-t-il. Il apporte au club en termes de nouveaux partenaires et de relations publiques à un niveau exceptionnel. Le mois prochain, on va faire une dégustation de nos vins en Angleterre. Je suis sûr que nos clients potentiels vont trouver notre bordeaux encore meilleur qu’il ne l’est parce que Dan Carter sera là ! Au niveau économique, les retours sont exceptionnels. Et, au niveau sportif, il a un apport moral sur les autres. En quart de finale contre Toulon, même avec un Carter sur une jambe, les joueurs ont senti une force mystique et ils se sont transcendés. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *