Quesada  » Genia ? Un gros investissement »

Alors que Will Genia a signé au Stade Français et arrivera dès la saison prochaine, Gonzalo Quesada s’est exprimé au sujet du demi de mêlée Australien.

« Il y avait de fortes chances que Jérôme Fillol mette un terme à sa carrière. Ça faisait partie des postes où on avait un œil attentif en vue d’une arrivée. Il y a eu deux cas qui ont été des opportunités que nous devions saisir à des postes où on pouvait avoir envie de nous renforcer. On ne cherchait pas un demi de mêlée énorme, car ce n’était pas le cas. C’est vrai qu’aujourd’hui, on a trois excellents demis de mêlée avec Julien Tomas, Julien Dupuy, et Jérôme Fillol. Normalement, ce dernier va arrêter à la fin de la saison.
Il est très loin de certains salaires dans le Top 14 mais ça reste un gros investissement. Nous sommes un club qui respecte le « salary cap », on n’a pas de contrat d’image, toute la rémunération est liée au salaire. Mais il y a des joueurs et des postes où il faut faire un effort, et je crois que, dans le cas de Will Genia, c’est justifié. Nous n’avons pas fait de recrutement monstrueux l’année dernière et nous ne le ferons pas cette année. C’est à chaque fois trois ou quatre joueurs à des postes clés, et Will Genia en fait partie. Notre recrutement n’est pas encore terminé et j’espère qu’on pourra le conclure prochainement.  »
L’ancien international Argentin s’est exprimé sur Rugby365.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *