Quand Virimi Vakatawa est comparé à une légende du RCT…

Il a fait des débuts plus que prometteur avec le XV de France, Virimi Vakatawa est devenu en 80 minutes, une pièce indispensable à l’équipe…

Alors qu’il n’avait pas réussi à percer dans le rugby à 15, l’ailier international s’était rabattu sur le 7. C’est dans le seven qu’on a découvert la bête qu’était ce joueur. Ultra complet, rapide, puissant, intelligent, il a toutes les qualités pour être un immense international.

Sebastien Bezy s’est exprimé sur le fantasque ailier :  « Sur le match, il est quasiment le seul à avoir avancé tout le temps, capable à chaque fois qu’il avait le ballon de peser sur la défense adverse. Il arrive toujours à passer les bras, sur le un contre un, il est vraiment très impressionnant et c’est tant mieux pour l’équipe« 

Puis Wenceslas Lauret y est allé de sa comparaison : « C’est une machine, s’enthousiasme le flanker.Il sait jouer à sept, à quinze, il est bon partout. C’est le Sonny Bill (Williams)français ! Dès qu’il a un peu d’espace, comme il est hyper costaud, il arrive à chaque fois à se sortir du contact et à faire jouer derrière. C’est vraiment un très bon joueur.« 

interview : Sports.fr

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *