Quand un ancien rugbyman crache sur les féminines : « 80% d’entres elles sont lesbiennes et .. »

FEMININES – Le 13 février se jouait le deuxième match du XV de France Féminin à Perpignan. Les filles se sont imposées 18 à 6 face à l’Irlande. Suite à cette victoire méritée et dans le cadre de la promotion du rugby féminin, notre envoyé spécial à Perpignan a téléchargé une photo du match sur la page « Le saviez vous : version rugby« . Une réaction nous a choqué.

« J’aime pas les filles au rugby, car c’est un sport de mecs »

Choquant n’est ce pas ? Ceci est le premier commentaire de Michael P. sur la publication. On pourrait donc répondre comme l’a fait Gwenhael « Ce n’est pas qu’un sport de mec ». A croire que cette réponse ne l’a pas convaincue. Il répliqua donc  » C’est un sport physique et de combat . Alors désolé, mais cela n’a rien de féminin . » Mais les filles sont aussi fortement impliqué dans d’autres sports, la boxe par exemple, où le physique & le combat sont maitres mots, et pourtant c’est bien des filles sur le ring !

De plus, si on suit la logique de sa phrase, le rugby serait pour les mecs et la danse pour les filles, je vais être franc avec vous, j’ai aussi pensé à ça, mais j’avais 6 ans, j’étais jeune et insouciant.. Il va donc répondre à ce commentaire de Célia B. « C’est comme si la danse était un sport de fille. »

Sa réponse est comment dire.. oh je ne vais rien dire : « La danse de couple, comme son nom l’indique c’est pour les couples et contrairement au rugby à ma danse l’homme à un rôle virile et la femme un rôle féminin . Pourquoi il y a un tournoi féminin ? Peut être car ses femmes ce prennent pour des mecs et qu’il y en a beaucoup des comme ça. Il y a qu’à voir le mariage pour tous, ça cartonne lol .  Les 3 quart des nanas qui jouent au rugby, sont gay et jouent le rôle du mec de toutes façons . Elles jouent mieux que les hommes, laissez moi rire mdr . J’aimerais voir un match de rugby homme contre femme de top 14 et d’élite féminine histoire de voir cela . J’ ose même pas imaginer la branler qu’elles se prendraient. Demandez à une femme très féminine, genre mannequin si ça lui tente de jouer au rugby lol « 

On part loin là ! Les temps changent Monsieur et il faut se mettre à la page et arrêter ce genre de préjugé discriminant pour les femmes. Tout le monde peut jouer au rugby. De plus, les filles (pour parler du XV de France) jouent aussi bien que les garçons au niveau technique. Mais on peut pas faire jouer un match entre des garçons et des filles, nous savons très bien que les garçons sont plus fort physiquement sans dire que les féminines ne le sont pas bien sûr.

« A la limite le touché au rugby, mais pas plus » (pour les filles)

Sa réponse est encore cocasse  » Il n’y a rien de discriminant, c’est comme si une femme disais que la danse de tutu n’est pas pour les hommes et je serai entièrement d’accord avec elle …  A la limite le touché au rugby pourquoi pas, mais pas plus. Le contact, les rucks ou les mêlées, je suis désolé mais il n’y a rien de féminin la dedans … »

(A ce moment, on pleurait déjà de rire et on avait les chips). La danse à tutu est pratiqué par des garçons, une minorité bien sûr. A un m’en donné, faut arrêter de dire que ce n’est pas physique. Les placages sont tout aussi appuyés qu’ils le sont avec les hommes. Pour revenir un peu en arrière, toutes les joueuses de rugby ne sont pas des « garçons manqués » ou lesbiennes.

Et là on va se régaler avec sa réponse « J’y ai joué plus de 20 ans au rugby et je sait de quoi je parle. 80 pourcents d’entre elles sont lesbiennes et les seules qui ne le sont pas joue à des posts de trois quarts …Comme les mecs en tutu ou danse classique ce sont des gays. « 

Ces propos sont ridicules, mais avant d’être ridicule, ils sont insultants pour la femme..

Et il continue « J’en ai connu beaucoup des femmes qui jouait au rugby oui .
Quand t’as un gars qui fait du sport de femmes ou un métier de femmes dans la grande majorité ce sont des gays . Combien de coiffeur pour femme ou esthéticien le sont lol . » Toujours aussi intelligent.

Ces propos nagent dans la stupidité et les préjugés, mesdemoiselles n’écoutez pas ce genre de personnes et lancez vous dans ce sport qui est si noble. Il y en a pour tout le monde !

N’hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez !

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

One thought on “Quand un ancien rugbyman crache sur les féminines : « 80% d’entres elles sont lesbiennes et .. »

  • 16 février 2016 at 12 h 28 min
    Permalink

    de toute façon , il aura beau causer , les femmes feront ce qui leur plait . Au fait petit rappel , les filles ne signent aucun contrat à la naissance ou elles s’engageraient à être « féminines » , correspondre à ce que ce monsieur considère être « féminine » , n’est pas une loi , pas un devoir, pas une obligation. ça fait doucement rigoler , quand un brave chevalier vole à votre secours : « attention ce que tu fais n’est pas féminin!!!  » , si tu n’as pas déjà compris que la femme à qui tu t’adresses s’en bat les ovaires depuis belle lurette c’est que tu es un peu neuneu . Sur ce , j’ai full contact cet aprem. Bisou.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *