Quand le rugby passe après le football et le tennis

Comme vous le savez sûrement, tous les matches de la 26ème journée du Top 14 auront lieu dimanche soir à 20h45. Un horaire particulier dont le Top 14 n’est pas vraiment habitué.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous explique que Canal + a décidé de programmer cette journée dimanche soir pour la simple et bonne raison que les autres créneaux horaires étaient déjà réservés.

Samedi après-midi aura lieu la finale femme de Roland-Garros tandis que la finale homme est programmée le dimanche après-midi. Par ailleurs, samedi soir aura lieu le match amical de football entre la France et l’Ecosse. Pour assurer un maximum de visibilité télévisuelle, restait donc l’option du dimanche soir.

Si la chaîne cryptée y trouvera son bonheur, en revanche, ce sont encore les supporters qui trinquent, comme l’explique le manager Castrais Christophe Urios. Extrait:

«C’est un mauvais horaire. Je trouve surtout ça dommage pour le public mais nous, au niveau des joueurs et du staff, on a l’habitude et ce n’est pas un problème. C’est juste un handicap à prendre en compte pour la récupération des équipes qui joueront un barrage le samedi suivant. Ça gâche la fête. Nous, on a envie de passer un peu plus de temps avec les supporters sur la pelouse pour le dernier match. Là, soit les gens sont plus vite partis, soit ils vont rentrer tard et il y a quelques patrons sur Castres qui vont faire la gueule lundi matin. Même pour les partenaires et les animations, c’est pas terrible. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *