Quand Chris Froome était coéquipier d’un joueur du XV de France !

Avant d’être le cycliste que l’on connaît tous, Chris Froome a joué au rugby avec Scott Spedding. L’arrière du XV de France est revenu sur cette période.

Né au Kenya, Chris Froome a passé quatre années en Afrique du Sud au sein du St John’s college de Johannesburg. À cette époque, le Britannique était déjà un féru de cyclisme, mais il fut également un joueur de rugby comme l’a confié Scott Spedding. Le joueur actuellement en préparation avec le XV de France pour la Coupe du Monde, a en effet côtoyé le leader de la Sky durant les 4 années passées à Johannesburg.

« CHRIS ÉTAIT UN PEU GRINGALET »

« Chris a joué au rugby ! Il jouait dans la 5e ou 6e équipe de l’école. Il était un peu gringalet, je crois qu’il jouait centre. Dans l’équipe dans laquelle il jouait, c’était plus de la rigolade, mais il n’avait pas le choix, le rugby était obligatoire ! » a-t-il déclaré. Spedding a également révélé qu’il soutenait Chris Froome pour le Tour, même si le joueur du XV de France avoue ne pas être un grand adepte du cyclisme : « Je vais être honnête, je suis pour ChrisFroome ! Après, je ne suis pas du tout le cyclisme, je ne connais aucun coureur, même pas les Français. Le seul mec que je connais, c’est Chris ! », a-t-il indiqué dans des propos relayés par RMC.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *