Quand Bernard Laporte compare l’un de ses joueurs… à Ibrahimovic

Bernard Laporte, coach du RC Toulon, a fait le parallèle entre l’un de ses joueurs et l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic.

Les Toulonnais se sont fait peur. Face à La Rochelle, les hommes de Bernard Laporte ont eu du mal à rentrer dans le match. Après vingt minutes de jeu, le RC Toulon était mené 17 à 3 et s’est retrouvé à quatorze, après un carton jaune pour Josua Tuisova, coupable d’un placage illicite. Mais les Varois ont réussit à revenir dans la rencontre et ont eu raison de leurs adversaires du jour, grâce à six essais, dont deux de l’ailier fidjien, qui s’est finalement bien rattrapé.

« TUISOVA ? COMME IBRAHIMOVIC AU PSG »

Bernard Laporte a apprécié la prestation de Josua Tuisova, élu homme du match. Ce dimanche, dans les colonnes de Var-Matin, il n’a pas tari d’éloges concernant l’ailier, qu’il a même comparé à Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Tuisova ? Je n’ai pas attendu aujourd’hui pour savoir qu’il était bon. Aujourd’hui, il a crevé l’écran. Il nous a coûté 14 points aussi, même si je trouve que la règle est dure. Son surnom, c’est l’animal ! C’est un extraterrestre Josh. Tu lui donnes le ballon, il est capable de passer entre cinq mecs. Physiologiquement parlant, je n’ai jamais vu un tel joueur » a expliqué le coach du RC Toulon. « Après, il faut qu’il se discipline. Mais à 22 ans, on est vraiment content de l’avoir avec nous. Si personne ne le mange, ce sera un très très grand. C’est une évidence. Plus tard, je viendrai voir les matches et s’il joue, je verrai des trucs que seul lui peut faire. Avant de payer mon billet, je demanderai: mais il joue Tuisova ? Comme Ibrahimovic au PSG. Rendez-vous dans deux ou trois ans ».

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *