Quade Cooper pourrait décider de rester en Australie pour disputer les JO !

Engagé avec le RCT pour rejoindre le Top 14 à la fin du Mondial, Quade Cooper pourrait finalement rester en Australie pour participer au JO avec l’équipe à 7.

Alors que son contrat est acté, le joueur de 27 ans ne cache pas son ambition de disputer les JO. Problème, il doit pour cela se libérer de son engagement toulonnais afin de rejoindre le squad de l’Australia’s Sevens pour préparer les Jeux.

Interrogé par l’AAP, il a évité le sujet en expliquant être concentré uniquement sur les Four Nations, qu’il va disputer à partir de ce weekend avec les Wallabies. « Le futur est le futur et le passé est le passé« , déclare-t-il.« La préparation pour cette semaine est tout ce sur quoi je suis concentré« . Des discussions entre son agent et la fédération australienne serait en cours.

Interrogé par La Provence ce lundi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal rappelle une nouvelle fois que le contrat de Quade Cooper a été envoyé à la Ligue nationale, pour être validé. Extrait:

« Le contrat de Quade Cooper est signé et il a été envoyé à la Ligue nationale. »

S’il souhaite rompre ce contrat, Quade Cooper devra payer une lourde somme au RCT, estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Affaire à suivre…

Source: rugbyrama.fr

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *