Quade Cooper pourrait ne pas venir à Toulon

Alors que l’on croyait l’information définitive et qu’il n’y aurait plus de doutes, le demi d’ouverture Australien Quade Cooper pourrait ne jamais venir sur la rade.

Explication :

Alors que le dossier brulait depuis plusieurs jours, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal avait enfin officialisé l’énormissime recrue du n°10 international Australien un jour après la qualification de Toulon en finale de Champions Cup.
Posant fièrement en photo avec le joueur, Mourad Boudjellal, les supporters, le staff et ses futurs co-équipiers étaient ravis de voir arriver dans l’équipe un joueur de cette trempe annoncé comme étant l’un des 4 fantastiques.

A peu près dans le même timing que lors de son officialisation, c’est à dire un jour après un match très important en champions Cup, le rêve pourrait bien passer au cauchemard.
En effet, actuellement en poste chez les Queensland Reds, Richard Graham a fait savoir qu’il était plutôt confiant pour que le joueur reste au pays : « Nous sommes confiant et optimiste pour que Quade Cooper refuse cette offre de Toulon et revienne en Australie. »

Encensant son joueur, son actuel sélectionneur a annoncé qu’il pourrait imiter son compatriote Australien Bernard Foley en signant un contrat flexible de trois saisons avec la fédération Australienne. Ce contrat le laisserait libre de jouer au Japon pendant deux saisons tout en étant éligible à la sélection Internationale : « Son contrat pourrait le permettre comme c’est le cas pour celui de Bernard Foley. Quade est une pièce importante de notre effectif. »

Du côté du joueur, pour le moment aucune réaction n’est à déplorer. Ce dernier devrait prendre sa décision d’ici une à deux semaines comme nos l’indique Rugbyrama dans son article de ce jour.

Coup de Poker de la part de l’entraineur ou réelle ambiguïté sur l’avenir du joueur, le dossier Quade Cooper au RCT n’est donc pas terminé pour le moment.

La fiche de Quade Cooper

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *