Quade Cooper n’ira pas à Toulon

L’ouvreur Australien Quade Cooper avec le maillot Toulonnais, voilà une photo qui pourrait bien devenir collector.

En effet, l’ouvreur international australien Quade Cooper (27 ans) n’évoluera pas au sein du RC Toulon la saison prochaine: il s’est réengagé pour quatre ans avec la Fédération australienne et vise les Jeux de Rio l’an prochain, avec la sélection à 7.

Alors que son arrivée à Toulon était annoncée depuis des semaines – elle avait été officialisée par le RCT, sur la base d’un pré-contrat signé, pour l’après Coupe du monde (18 septembre-31 octobre), Quade Cooper ne rejoindra finalement pas le club varois la saison prochaine. L’ouvreur international australien de 27 ans s’est réengagé pour quatre ans avec la Fédération australienne samedi, et souhaite disputer les JO de Rio l’an prochain avec la sélection à 7.

Cooper se consacrera donc toute la saison prochaine à sa préparation pour l’échéance olympique, avant de retrouver son club des Queensland Reds en 2017. Il devra également s’acquitter personnellement, auprès du RCT, d’un montant conséquent pour se libérer de son engagement avec le club français.

Source : L’équipe

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *