Inquiétant ? Selon vous, Quade Cooper au RCT c’est un gros flop. Les chiffres sont accablants !

La France et l’Europe entière du rugby ne sont pas sans ignorer que les performances de Quade Cooper au Rugby Club Toulonnais ne sont pas à la hauteur du niveau qui est le sien habituellement.

Arrivé après la coupe du monde à Toulon, Quade Cooper accumule les performances moyennes et les supporters Toulonnais commencent à tirer un peu la langue.
Sans parler du salaire que touche l’international Australien, les fans du RCT attendent beaucoup plus du « joueur de génie » qu’il incarne et que toute la planète admire à la télévision.

Nos confrères de Rugby Transfert ont effectués un sondage sur ses performance. Un sondage donc le résultat accablant reflète exactement les performances du joueur sur le terrains.

Avec plus de 26 000 votants (26 313 exactement) 78% des interrogés pensent que Quade Cooper au RCT est un vrai flop. 17 % pensent que non et et 5% ne se sont pas exprimés sur le sujet.

En y regardant de plus prêt, est-ce que cela n’était pas prévisible ?

En effet, s’il est très rare que les nouveaux joueurs arrivant dans un club explosent des les premiers mois, il est encore plus rare qu’un nouveau joueur explose après plusieurs mois de coupe du monde.

Si l’on pousse l’analyse un peu plus loin, n’était-il pas prévisible qu’un joueur régulièrement blessé ses derniers mois manque de rythme mais aussi de repère dans sa nouvelle équipe ? Rappelons nous tout de même que Quade Cooper n’a participé qu’à un seul match pendant le mondial 2015. Du temps de jeu et des repères lui permettront de retrouver le niveau qui est le sien.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *