Un Qatari veut racheter ce club du rugby professionnel Français !

Investisseurs dans le football, le Handball et certainement dans pleins d’autres sports, tout le monde se demande quand est-ce qu’un Qatari va se décider à investir dans le Rugby. Et bien voilà qui pourrait devenir réalité !

Cet homme s’appelle Jihad Manai. Il est le représentant de Qatar Investment Found, un fond d’investissement qatari qui n’a rien à voir avec le Qatar Sport Investment qui possède le PSG (football).

Cette histoire n’est pas pas un rêve. L’homme, qui était à Narbonne samedi dernier pour rencontrer les personnalités qui compte énormément dans le rugby Narbonnais, souhaiterait investir dans le Rugby Club Narbonne Méditerranée pour faire évoluer ce club dans l’élite du Rugby Français, le Top14. Si les objectifs des investisseurs qataris sont différents de ceux du PSG ou du PSG handball,  cela serait une « énorme opportunité » pour le club Narbonnais comme le précise le maire de la ville Didier Mouly.

Après avoir rencontré Rocky Elsom l’actuel propriétaire du club, Jihad Manai s’est entretenu une heure trente avec le maire de la ville de Narbonne juste avant la finale de coupe du monde. Ce dernier nous explique que « Le club s’ils le reprennent, ils veulent le voir en Top14. Ils ne l’imaginent pas ailleurs, ils ne l’imaginent pas sans la formation car c’est un point essentiel pour eux. Ils veulent que nos joueurs aillent au Qatar pour montrer, former et recruter. Il nous a expliqué qu’il y a 40 ans, le football n’était pas un sport national au Qatar et qu’aujourd’hui il l’était devenu. »

Comme le précise une nouvelle fois le maire de la ville, « si l’opération venait arriver à son terme, le Qatar ne reprendrait pas la direction du RCNM. Ce dernier serait associé au conseil de surveillance. »

Affaire à suivre…

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *