PSA explique pourquoi il a choisit Rémy Grosso plutôt qu’un autre !

Après l’annonce officielle de l’arrivée de Rémy Grosso au sein du XV de France en remplacement de Yoann Huget blessé au genou, Philippe Saint André a été invité sur RMC Info pour répondre de son choix.

Énormément surpris par cette décision, la France du rugby attendait de savoir pourquoi le sélectionneur des bleus avait préféré prendre Rémy Grosso plutôt qu’un autre. Lors de cet entretien, le sélectionneur des bleus a déclaré lui trouver des qualités exceptionnelles que peu d’ailier Français possèdent actuellement :

« A une époque, j’ai même voulu le recruter à Toulon. Il est en pleine progression et si on avait pu prendre un ailier de plus, c’aurait été lui. Il sent la ligne et peut briser un premier rideau. Il marque des essais et cela ne s’achète pas au supermarché. »

Durant cet entretien, Philippe Saint André a aussi précisé que l’arrière / ailier polyvalent du stade Toulousain Maxime Médard était aussi sur les tablettes du sélectionneur. Malheureusement pour lui, PSA recherchait un pur ailier mais il a tout de même annoncé qu’il fallait que le joueur se tienne prêt au cas ou un arrière venait à ne plus être sur pied : « Là, il nous fallait un ailier pur. Mais si nous avions eu besoin d’un arrière, nous aurions appelé Maxime Médard. »

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *