Pro D2 : L’USAP avait une faim de LOU.

Dans une rencontre à rebondissement l’USAP est venue à bout d’une équipe de Lyon toujours aussi accrocheuse.

Les deux faux pas à domicile de l’USAP durant le mois de novembre ont plongé le club catalan dans une situation délicate pour le début d’année 2016. Avec la réception du LOU ce dimanche le club aurait pu sombrer dans une nouvelle crise mais la hargne, l’implication et l’audace des joueurs catalans auront eu raison de leur adversaire.

Dans une rencontre globalement dominée par l’USAP, les sang et or sont parvenus à renverser le score à 1 minute de la fin. Mené 13 à 16 jusqu’à la 79ème minute et une superbe action conclue par l’international Ecossais Alasdair Strokosch (auteur de 2 essais aujourd’hui), l’USAP est revenue de loin.

Surtout quand à la 72ème minute du match les Lyonnais parvenaient pour la première et l’unique fois de la rencontre à  inscrire un essai qui les plaçaient dans une situation idéale pour la fin de rencontre. Avec 3 points d’avance les téléspectateurs se disaient qu’une nouvelle fois la puissance de LOU allait faire la différence en fin de match. Mais c’était sans compter sur un public d’Aimé Giral toujours aussi bouillant.

Même si l’affluence était plus faible qu’espérée, les 10 000 spectateurs environ auront pu vibrer dans une rencontre à rebondissement.

La fin vous la connaissez. Plusieurs fois sanctionné, Lyon aura tenu les assauts catalans pendant quelques minutes jusqu’à ce que le 3ème ligne Ecossais arrive à inscrire un second essai qui libéra tout un stade.

Fin du match : USAP 20 – 16 Lyon

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *