Pro D2: Les enjeux de la 7ème journée

Une équipe de Pau qui impressionne, l’USAP qui va jouer son premier derby en Pro D2, un B.O. quelque peu en difficulté, et Colomiers, Narbonne et Dax qui doivent sortir de la zone rouge, voici les enjeux de la 7ème journée de Pro D2 !

USAP-USC: le derby !
Fraîchement arrivés en Pro D2 pour la première fois de leur histoire, les catalans de l’USAP vont ce week-end, jouer leur premier derby dans ce championnat, lors de leur déplacement à Carcassonne. Actuellement seconds au classement général, les catalans devront répondre présent afin de rester dans la course à la poursuite de la Section Paloise. Les joueurs de l’USC quant à eux, ont besoin des 4 points de la victoire afin de se glisser dans le top 6… Ce derby promet d’être croustillant !

Narbonne au pied du mur…
Auteur d’un début de saison très moyen, le RCNM est actuellement avant dernier du championnat, avec seulement 9 points. C’est donc au pied du mur que les Narbonnais vont recevoir une équipe de Pau en pleine bourre, et leader du général. La tâche s’annonce ardue pour les audois !

Biarritz-Dax, le choc du sud-ouest !
Des débuts mitigés en Pro D2 pour le B.O. qui se situe au milieu du classement, une équipe de Dax dans la zone rouge… Les deux voisins ont besoin de ce match pour se relancer !

Colomiers-Montauban: ne pas encaisser la défaite de trop…
Rien ne va plus à Colomiers, qui n’a plus gagné depuis la 3ème journée… Une défaite de plus plongerait le club dans les profondeurs du général, et dans le rugby, courir après le maintien n’est ni facile, ni très amusant… Il faudra absolument s’imposer face à une équipe de Montauban plutôt solide et stable depuis le début du championnat !

El Catala

Ses articles ont l'accent Catalan, le temp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *