Pro D2: Les enjeux de la 21ème journée

Cette 21ème journée de Pro D2, qui se déroulera durant tout le week-end, promet d’être intéressante. En effet, de belles affiches sont au programme, avec notamment le SU Agen qui reçoit le Biarritz Olympique pour livrer une bataille sans merci en vue de l’accession aux phases de barrages… Suspens garanti !

Le choc entre le SU Agen et Biarritz

C’est sans aucun doute la grosse affiche de cette journée. Le SU Agen, troisième au général, reçoit un B.O. déculotté à Perpignan il y a de ça deux semaines. Les barrages approchant, il faudra battre les concurrents directs en vue de décrocher une précieuse qualification. Ce match sera donc très disputé entre ces deux formations.
L’avantage est tout de même pour le SUA, qui connaît bien cette Pro D2 et qui l’an dernier, avait déjà accédé aux phases de barrages. De plus, le SUA aura l’avantage de jouer à domicile, face à une équipe basque souvent en difficulté à l’extérieur…

Pau devra confirmer son leadership

La Section Paloise impressionne… Avec 17 points d’avance sur le second, la montée en Top 14 est quasi assurée. C’est donc avec une pression moindre, que les Palois effectueront un déplacement à Tarbes, 12ème au général, qui a réussi à creuser un écart confortable avec le bas du tableau.
On peut tout de même s’attendre à une belle rencontre, et pourquoi pas une belle surprise de la part des locaux…

USAP : la reconquête devra absolument passer par une victoire à Bourgoin

La bataille est rude pour l’accession au Top 5… Avec une seconde place qui peut très rapidement passer dans les mains d’un concurrent direct, les catalans devront confirmer leur belle victoire sur Biarritz (48-15), en allant s’imposer sur les terres de Bourgoin, en difficulté dans le bas du tableau.
L’inquiétude viendra de la météo, car en effet, il neige actuellement à Bourgoin, et le stade Pierre Rajon est revêtu d’une épaisse couche de neige. La rencontre aura t-elle lieu demain ? Nous le saurons dans les heures à venir…

Les autres rencontres de la journée

Postés en embuscade et prêt à grappiller les moindres points pour accéder au Top 5, Montauban et Mont-de-Marsan ne devront pas manquer la réception de Colomiers et Narbonne. La tâche sera plus ardue en revanche pour Albi, qui se déplace dans la forteresse de Carcassonne.

Narbonne, de son côté, se bat toujours pour le maintien, et aura un gros coup à jouer à Mont-de-Marsan…
Toujours dans le bas du tableau, l’US Dax va devoir se confronter à un déplacement délicat chez des biterrois survoltés. Il leur faudra néanmoins sauter sur le moindre point qui se présente, car le maintien s’avère assez compliqué…

Aurons nous droit à quelques surprises ? En tout cas, cette 21ème journée a l’air bien appétissante, et nous assisterons, je l’espère, à de beaux matches et de beaux essais !

P.M.

El Catala

Ses articles ont l’accent Catalan, le temp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *