Pro D2: Le leader cale, Biarritz et l’USAP manquent leur chance de rester dans le top 3…

Le match nul du leader Pau, la désillusion pour Perpignan en déplacement à Bourgoin, et les belles opérations d’Agen et Massy; voici le débrief de la 21ème journée de Pro D2 !

Le leader en panne à Tarbes…

En déplacement, la Section Paloise s’est fait surprendre sur les terres du TPR. Malgré une première mi-temps globalement maîtrisée et un score à leur avantage (14-17) les Palois ont payé leur indiscipline, encaissant pas moins de 6 pénalités dans ce match, pour un score final de parité : 23-23.
Un match nul rassurant pour les Tarbais, qui culminent à la 12ème place du général, avec 8 points d’avance sur le 13ème, Massy.
De son côté, la Section reste largement en tête avec 74 points, soit 16 points d’avance sur le second.

L’USAP et Biarritz chutent, Agen prend la seconde place
C’est un déplacement compliqué qui s’annonçait pour Perpignan. D’une part, ce sont des catalans peu à l’aise à l’extérieur qui étaient reçu à Bourgoin. D’autre part, il fallait de plus, se confronter à une météo compliquée. En effet, la neige étant tombée drue au Stade Pierre Rajon, c’est sur un terrain boueux et très peu présentable que la partie s’est déroulée.
Après avoir inscrit une pénalité dans les premières secondes de jeu, les catalans n’engrangeront plus aucun point durant la suite de la partie, laissant Bourgoin creuser petit à petit l’écart. Score final : 22-3. Une désillusion pour l’USAP, qui visait une victoire dans l’optique de conserver la seconde place du général. Ce résultat relègue donc les catalans à la troisième place, et il ne faudra donc pas louper la réception de Montauban, le premier mars à Aimé Giral…

La veille, c’est un duel au sommet qui se déroulait entre Agen et le Biarritz Olympique. Dans un match sans essai, et quelque peu soporifique (qui peut s’expliquer par des conditions de jeu médiocres), ce sont les Agenais qui se sont imposés face à une équipe basque décidément en difficulté à l’extérieur. Un score de 12 à 3 qui permet à Agen de prendre la seconde place au classement, mais « il faudra néanmoins confirmer cette victoire à Dax qui joue entre la vie et la mort dans ce championnat », nous confiait Alexi Bales à l’issue de cette rencontre.
De son côté, le B.O. se retrouve propulsé en sixième position, à égalité avec Montauban…

Le SCA tombe dans les remparts de Carcassonne…
En déplacement chez des Carcassonnais souvent performants à domicile, Albi à payé son indiscipline ainsi que son réveil tardif pour s’incliner 24 à 13 et manquer sa chance d’atteindre le Top 5 au général.
Côté Carcassonne, malgré cette belle performance, l’USC pourra nourrir des regrets en n’ayant pas réussi à glaner le cinquième point du bonus offensif, pourtant à portée de main… L’USC se relance donc, en accusant seulement 6 points de retard sur Montauban (6ème), et peut encore espérer accéder au Top 5, à condition de continuer sur cette lancée.

Massy prend une bouffée d’oxygène tandis que Narbonne et Dax chutent une nouvelle fois
Étrillé à Mont-de-Marsan sur le score de 29-0, le RCNM s’ancre à l’avant dernière place au général, devant une équipe de Dax battue à Béziers 29 à 15. La situation est critique pour les deux clubs, qui joueront tous les deux un match compliqué la semaine prochaine, en recevant respectivement Carcassonne et agen.
De son côté, Massy prend une bouffée d’air grâce à sa victoire 34 à 25 sur Aurillac. Les franciliens prennent donc la 13ème place avec 34 points au classement général, avant de se déplacer à Albi…

El Catala

Ses articles ont l’accent Catalan, le temp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *