Pour Plisson c’est la misère …

Le jeune ouvreur Français, Jules Plisson, qu’on avait vu en larmes lors de sa blessure en TOP 14, vient d’apprendre une mauvaise nouvelle..

 


Jules Plisson
ne sera pas le 37ème homme des Bleus à Marcoussis. C’est ce que révèle l’Équipe dans son édition du jour.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas possible. La règle 3.3.1 de l’annexe 1 de la convention FFR / LNR stipule en effet que le staff français ne peut retenir que 36 joueurs. C’est pourtant limpide : « La FFR pourra sélectionner pour la préparation de la Coupe du monde un groupe de 36 joueurs à compter du 1er juillet ». Selon l’Équipe, c’est Serge Blanco qui avait pris l’initiative de sélectionner ce « +1 », sans s’assurer que cela était permis par les textes. Le futur-ex président du Biarritz Olympique a décidément un peu de mal ces derniers temps…

À l’origine, il était prévu que Jules Plisson participe au rassemblement du 1er juillet à Marcoussis, avant de se rendre à Capbreton pour poursuivre sa rééducation (pour rappel, il avait été victime d’une luxation de l’épaule le 24 avril dernier contre le Stade Toulousain). Il aurait ensuite été de retour au sein des Bleus le 28 juillet, après avoir reçu le feu vert de son chirurgien. Mais juridiquement, Jules Plisson n’est pas le 37ème homme du groupe France, mais simplement un joueur de la liste cachée, au même titre que ses coéquipiers Jonathan Danty ou Antoine Burban, par exemple. En tout, PSA a remis une liste de 50 joueurs à World Rugby, et le 23 aout prochain, il aura le droit de piocher dedans pour sélectionner son groupe définitif de 31 joueurs.

Jules Plisson est donc toujours potentiellement sélectionnable pour le Mondial. Seul (gros) problème ? L’ouvreur du Stade Français n’aura pas participé à un seul entraînement avec les Bleus cet été. À la fin de sa rééducation, il reprendra avec son club et sera même probablement amené à disputer des matchs amicaux de pré-saison. Une situation que l’intéressé, interrogé par l’Équipe, n’a pas souhaité commenter…
www.lerugbynistere.fr

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *