Pour la cinquième fois consécutive, le joueur de l’année est un ALL BLACK

Les ALL BLACKS dominent la planète rugby et cela se ressent à l’élection du trophée de joueur de l’année… Puisque c’est la cinquième année consécutive qu’un Néo-Zélandais le remporte.

Après Dan Carter en 2012 et 2015, Kieran Read en 2013 et Brodie Retallick en 2014, c’est aujourd’hui au tour de Beauden Barrett de recevoir le trophée des World Rugby Awards. «Ça représente beaucoup et je ne m’attendais pas à être récompensé ou même avoir mon nom parmi les autres joueurs talentueux nommés. Ce trophée est le résultat de deux bonnes équipes, les Hurricanes et les All Blacks. Je remercie mes entraîneurs et mes coéquipiers car sans eux je ne serais pas là», a précisé l’ouvreur Néo-Zélandais.

A seulement 25 ans, Beauden Barrett a été champion du monde en 2015 et a remporté le titre en Super Rugby avec les Hurricanes et en inscrivant 15 points (sur 20) en finale. L’ouvreur vient de décrocher son quatrième rugby Championship avec la Nouvelle Zélande. Beauden Barrett vient donc d’être élu joueur de l’année. Il était en concurrence avec Dane Cole, Billy Vunipola, Maro Itoje, Owen Farrell et Jamie Heaslip.

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *