Polémique : Le Stade Toulousain a-t-il mis la vie d’Alexis Palisson en danger ?

Alors que le Stade Toulousain a perdu lors de la rencontre face au leader La Rochelle (21-27), Alexis Palisson a subi un protocole commotion qui lui a permis de retrouver le terrain.

Lors de la défaite à domicile de son équipe, Alexis Palisson a eu le chance (ou pas) de croiser la route du troisième ligne d’un jour, Levani Botia. Sur l’impact, Alexis Palisson s’effondre et titube. Lors d’un déjeuner à Marcoussis, le numéro 2 de la fédération française de rugby, Serge Simon s’interrogeait sur la responsabilité du corps médical du Stade Toulousain et des arbitres de la rencontre.

Serge Simon s’est exprimé sur le sujet  « C’est scandaleux (…) Palisson n’aurait jamais dû retourner sur le terrain, il faut dégager des responsabilités sur ce qui s’est passé » . Mais le Stade Toulousain a immédiatement réagi . « Masqué au moment du choc, le médecin du Stade Toulousain, Philippe Izard, n’a pas pu voir l’action ayant entraîné le protocole commotion, qui a été passé avec succès par le joueur« . Le club a poursuivi son communiqué en insistant sur les précautions qui seront prises : « Dès le prochain match de Top 14 à domicile, le médecin du club sera équipé d’une tablette tactile qui lui permettra de visionner immédiatement une action de jeu » tandis « qu’un médecin urgentiste externe au club assistera le médecin du club pour valider le protocole et s’assurer de la santé des joueurs lors de rencontres à domicile ou à l’extérieur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *