Pointé du doigt, l’arbitre Mathieu Raynal se justifie sur Facebook !

Lors de la 17ème journée du Top 14 le week-end dernier, Toulon affrontait La Rochelle au stade Marcel Deflandre. Les varois se sont inclinés sur le score étriqué de 14 à 19.

Lors de cette rencontre, une petite altercation a eu lieu entre l’ailier Toulonnais Drew Mitchell et un Rochelais. Propulsé en touche par Gabriel Lacroix, le Varois Drew Mitchell a peu apprécié la virulence de son adversaire qui souhaitait lui arracher le ballon pour jouer rapidement. Ce-dernier s’est alors dégagé du Rochelais en le percutant légèrement avec le coude, en bas du visage.

Dans la foulée, le puissant trois-quarts centre de l’ASR, Levani Botia est arrivé en courant et a complètement renversé Drew Mitchell d’une percussion.

L’arbitre de la rencontre, Monsieur Raynal a décidé de sanctionner les deux joueurs d’un carton jaune malgré le geste de Levani Botia bien plus impressionnant que celui de Drew Mitchell.

Un supporter du RCT est alors monté au créneau et a contacté l’arbitre sur le réseau social Facebook afin de lui demander des explications.

« À quand un arbitrage cohérent autant à l’extérieur qu’à domicile ? Dans la règle, coup de poing = carton rouge mais pour vous non. Jugement bizarre. »

Monsieur Raynal a répondu dans la foulée:

« Dans la règle, coup de coude = rouge. Pousser un adversaire main ouverte sur la poitrine n’est pas donner un coup de poing dans le visage pour moi. Mais on n’a pas appris à lire ou analyser les faits dans les mêmes écoles apparemment. Et quand j’ai arbitré Clermont – Toulon et que votre équipe a gagné 35 à 5 là-bas, je ne vous ai pas entendu tomber des réseaux sur l’arbitrage extérieur et domicile. Mais bon, quand on supporte une équipe, je peux comprendre qu’on voit que ce qui nous arrange. Au plaisir. »

Action à revisionner ici:

 

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *