PHOTOS. Adidas dévoile le maillot du XV de France pour la Coupe du Monde de rugby 2015

A moins d’un mois du début de la Coupe du monde de rugby 2015, l’équipementier des Bleus Adidas a officiellement dévoilé le maillot que porteront les hommes de Philippe Saint-André lors du mondial.

 

Une tunique à la pointe de la technologie “tatouée” des “rubans de la mémoire” imaginés par l’ancien joueur et sculpteur Jean-Pierre Rives. Un motif que l’on retrouve à l’emplacement même du cœur, sous le coq, et qui remonte au niveau de l’épaule gauche. Ce dernier fait référence à la molécule d’ADN et symbolise l’idée de transmission entre les générations.

maillot_france

À ce titre, un texte intitulé “le rugby est une deuxième peau”, signé de Jean-Pierre Rives, est imprimé à l’intérieur du maillot porté par les joueurs, expliquant la démarche artistique de celui qui demeure l’un des plus grands joueurs de l’histoire du rugby : “les rubans de la mémoire sont le centre de nos origines et le départ de toutes les espérances. Chaque individu a une expérience unique qui s’inscrit dans une communauté, l’histoire même de ces communautés est la mémoire d’une nation”. Ce texte à la portée symbolique très forte figurera sur l’étiquette dans le col du maillot replica.

maillot_france_rives

Notez également que les bandes bleues présentes sur le précédent maillot au niveau des trapèzes ont disparu. Le logo de la marque a également été déplacé au centre de la poitrine pour laisser place à celui de la Coupe du monde. Les bandes bleu foncé sur les manches sont toujours présentes et font écho à celles qui ornaient le maillot de 1995. Une fois de plus, l’équipe de France portera un maillot rouge en deuxième maillot durant la Coupe du Monde. Il a été dévoilé à Twickenham lors du test match face aux Anglais et sera à nouveau sur la pelouse au Stade de France face à l’Écosse.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *