Paul O’Connell avoue avoir peur des Bleus physiquement !

Paul O’Connell, avant d’affronter le XV de France ce dimanche, avoue que les Tricolores donneront dans le défi physique.

C’est le dernier match de poule et c’est le XV de France qui croise le chemin des Irlandais ! Le match va determiner le classement de la poule. Ainsi, au terme du match, nous saurons qui retrouvera les Blacks ou les Argentins en quarts de finale. Paul O’Connell, capitaine irlandais, estime que le XV du Trèfle doit énormément se méfier des hommes de Philippe Saint-André.

« Il y a toujours une crainte quand vous affrontez la France »

« C’est toujours dur contre la France. Regardez leur impact physique, leur puissance, leur vitesse, ces joueurs si costauds comme Bastareaud et Picamoles… Pour l’Irlande, qui ne compte que quatre équipes professionnelles, c’est un très grand défi. C’est pour ça sûrement que ça n’a pas toujours tourné en notre faveur ces dernières années, que tous les matchs ont été très serrés. Il y a toujours une crainte quand vous affrontez ce genre d’équipe. Les Français sont costauds, c’est une vraie équipe d’athlètes, massive, puissante, ils sont plus forts que nous physiquement. C’est une équipe qui joue dur, comme l’Afrique du Sud et cherche à s’imposer comme ça. Mais les Français n’ont pas que ça, ce sont aussi des joueurs fantastiques, avec énormément de talent. Le défi est immense pour nous », a avoué Paul O’Connell.

Source : RugbyRama

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *