Paul Goze sort du silence à propos d’un sujet qui a créé la polémique

Nombreux sont les clubs qui pestent contre les matches de Top 14 programmés le dimanche à 12h30, à cause notamment de la chaleur en cette fin d’été.

Interrogé à ce sujet par le quotidien L’équipe, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze explique être optimiste. Selon lui, tout s’apaisera prochainement. Extrait:

« Le mach de midi et demi est un horaire expérimental auquel je crois personnellement, au niveau téléspectateurs. Après, les joueurs ils jouent aux heures où on leur demande. La nuit ça ne plaisait pas, maintenant on y joue. Qu’il soit 4h de l’après-midi ou midi… Et puis il y a les gens qui financent le rugby, à savoir les spectateurs et les médias. Il faut trouver aux supporters des formules qui permettent de pouvoir faire les réceptifs adaptés et pour les téléspectateurs, je suis assez optimiste parce que cet horaire ne vous empêche pas d’avoir des activités le matin, puis l’après-midi. Le dimanche n’est pas bloqué entièrement. Mais l’histoire le dira… Tout le monde est contre, ou pas intéressé, ou apte à trouver tous les défauts du monde à ce changement. Mais sincèrement, il n’y a pas de franche hostilité ni d’adhésion absolue. Ils sont plutôt dans l’attente de voir ce que ça va donner. Et puis si ce n’est pas du tout adapté, nous ne sommes pas plus cons que les autres, on pourra évoluer. »

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *