Le rugby : Un sport d’équipe ou naîssent des amitiés profondes. Parra est touché par le départ de brock James.

L’effectif de Clermont pour l’année prochaine se dessine petit à petit et on commence à apercevoir les affinités qui existent entre certains joueurs qui ne seront bientôt plus co-équipier.

Si plusieurs joueurs ne seront pas renouvelés, l’un fait beaucoup de peine à Morgan Parra. Il s’agit du demi d’ouverture Australien Brock James qui n’est pas un simple co-équipier pour lui. Son témoignage est poignant :

Le départ de Brock m’embêtent. L’homme et le joueur vont me manquer.

Tu as vécu de grands moments avec Brock James, Comment réagis-tu à l’annonce de son départ ?

Cela m’embête c’est sur car c’est quelqu’un avec qui j’ai vécu énormément de choses, dont un titre lors de ma première saison à l’ASM. C’est quelqu’un qui m’a fait évoluer sur le jeu, sur le haut niveau, la précision et le petit détail qui font que tu peux évoluer à ce niveau. C’est sur que pour moi c’est embêtant quand tu vois partir un joueur comme ça et que tu as vécu de belles choses avec Brock. Mais je respecte aussi les choix, qu’il soit en fin de carrière, d’aller chercher un contrat beaucoup plus long, peut être que ce qui lui a été proposé je ne sais pas pour assurer son après rugby […]. Cela ne me regarde pas. L’homme et le joueur vont me manquer.

Tu as souvent été le premier à la défendre quand il a eu des coups de moins bien. C’est aussi un amis ?

C’est aussi un amis oui. Même si nous avons deux vies complètement différentes (sourires). Il a des enfants, c’est une « autre » vie. Mais je l’ai toujours soutenu car je sais que c’est un poste à responsabilités. Parfois c’est compliqué. Sur les tirs au buts, Brock a connu des moments difficiles et j’ai pris le relai. Mais il n’y a que ceux qui n’ont jamais connu ce genre de situation sur un terrain qui peuvent critiquer. Je sais que c’est dur.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *