Oyonnax officialise l’arrivée d’un grand joueur et dévoile son nouveau staff !

Ce mercredi via un communiqué publié sur son site officiel, le club d’Oyonnax a officialisé le recrutement de plusieurs joueurs en vu de la saison prochaine.

Le club de l’Ain a également dévoilé son nouveau staff pour l’exercice 2016 / 2017, saison qu’il disputera très certainement en Pro D2.

On notera notamment la grosse recrue du club: le deuxième ligne Clermontois Jamie Cudmore !

Voici le communiqué du club:

Après l’échec de cette saison, l’US Oyonnax Rugby et ses dirigeants repartent à l’abordage de la nouvelle saison.

Après 3 saisons passées en Top 14 il est fort probable que le futur proche s’inscrira en ProD2 pour la saison 2016/2017.

Ces années ont marqué l’histoire de notre club et s’inscrivent dans la progression voulue par les dirigeants, actionnaires et partenaires depuis la montée en ProD2 en 2003.

Le territoire du Haut Bugey et la ville d’Oyonnax ont été enfin localisés sur la carte de France et les performances de notre équipe ont rendu fiers et enthousiastes les 10 000 spectateurs du stade Charles-Mathon. Ce stade a complètement évolué pour le plaisir de tous, supporters et partenaires, pour l’accueil du plus grand nombre dans les meilleures conditions. Ce été 2016, la communauté de communes du Haut Bugey prend à sa charge une extension de 2 000 à 4 000 places assises de la tribune sud. Cela permettra, grâce à une politique tarifaire plus accessible et plus adaptée aux familles, tout en augmentant la capacité, de supporter l’équipe et vivre une passion commune.

La formation de nos talents de demain reste un axe majeur de notre projet par la professionnalisation de nos éducateurs et le renforcement du plan région avec le partenariat de clubs amis et voisins. Les résultats de nos équipes de jeunes, les sélections en équipe de France et le passage pro de joueurs issus de notre formation concrétisent le travail fourni en amont depuis plusieurs saisons.

La mise à disposition dès la saison prochaine du centre d’entraînement sera l’outil indispensable pour poursuivre notre chemin dans le haut niveau.

Nous nous portons clairement candidat à la remontée en Top 14 dans ce projet sportif qui sera mené par un staff compétitif et complémentaire.

Nous avons donc décidé de renouveler notre confiance à Johann AUTHIER qui incarne, depuis son arrivée à Oyonnax, les valeurs du club en s’imprégnant de notre territoire. Il occupera ainsi la fonction de responsable sportif avec pour principale mission la mise en place d’un projet sportif en lien avec le projet du club. Sur le terrain, il sera en charge notamment du mouvement général.

Stéphane GLAS continue lui aussi l’aventure rouge et noire, reste entraîneur des lignes arrières et chargé plus précisément des lancements de jeu.

Le staff sera complété par l’arrivée d’Adrien BUONONATO, actuellement entraîneur des avants du Stade Français et qui aura en charge dans la maison Rouge et Noire, la conquête, le jeu d’avants et la défense pour les trois prochaines saisons.

Lipi SINNOTT conserve quant à lui son rôle de consultant performance et Hubert DEBEDDE continuera à piloter la préparation physique.

  • Dans la continuité nous nous sommes attachés à prolonger des joueurs qui collent aux valeurs qui ont fait la force de l’US Oyonnax Rugby :

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer les prolongations de Valentin URSACHE (3 saisons), de Maurie FA’ASAVALU (2 saison) et de Roimata HANSELL-PUNE (3 saisons).

  • Pour tirer les leçons de cette saison, nous avons ressenti le besoin d’intégrer au groupe des leaders qui donneront le Cap à notre future équipe

Nous officialisons donc l’arrivée du 2ème ligne Jamie CUDMORE ASM Clermont Auvergne (2 saisons), du pilier droit Hoani TUILOU (2 saisons), du pilier gauche Dean GREYLING Vodacom Bulls AFS (2 saisons), du 3/4 centre Maxime VEAU Tarbes Pyrénées Rugby (2 saisons) et du 1/2 d’ouverture Christopher RUIZ RC Narbonne Méditerranée (3 saisons).

  • Nous avons aussi souhaité recruter des jeunes à fort potentiel ayant un objectif Top 14

Nous espérons les voir devenir les cadres de demain et les dépositaires des valeurs du club. Nous annonçons donc les signatures du troisième ligne Luc BARBA Racing 92 (2 saisons), du 3/4 centre José LIMA US Carcassonne (2 saisons) et de l’arrière Ulupano SEUTENI RC Toulon (prêt 1 saison).

Dans la poursuite des 3 signatures en contrat professionnel des joueurs issus de notre formation nous continuons cette année par la signature du troisième ligne Bilel TAIEB (1er contrat pro), de l’ailier Daniel IKPEFAN (1er contrat pro).

Enfin, nous allons continuer d’intégrer progressivement à l’équipe professionnelle, des joueurs de notre centre de formation, Lucas CHOUVET (France U), Shay KERRYGeorge HALANGAHUThomas LACLAYAT (France -19), Manuel LENDHEKARNicolas METGE et Keziah GIORDANO.

Des discussions sont en cours pour finaliser les recrutements sur les postes de piliers, talonneurs, 2ème ligne, demi de mêlée.

Donnez votre avis sur cette information plus bas en commentaire ! Echangez avec la communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *